750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2018 7 21 /01 /janvier /2018 18:29

Après 10 ans d'essais ratés, miracle, je viens enfin de trouver une recette de carrot cake qui ressemble à celle que j'avais mangé à Londres. Et cette fois-ci, tout le monde en a repris.

 

Ingrédients pour un moule à cake

275 g de carottes (soit 2 carottes moyennes)

150 g de farine avec levure incorporée

125 g de sucre

œufs

2 cc de cannelle

1 cc de gingembre

10 cl d'huile neutre (j'ai testé avec du colza)

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

80 g de cerneaux de noix

un peu de gingembre confit coupé en tout petit morceaux

 

Coupez puis râpez les carottes (comme je n'ai plus de râpe, je les ai hachées), et les cerneaux de noix.

Dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients secs et mélangez-les. Puis ajoutez progressivement l'huile (consistance alors très étrange), puis les œufs un à un.

Mélanger ensuite les carottes, noix et autres..

Beurrez abondamment  un moule à cake , y verser la préparation.

 

Cuisson 50 mn dans un four à 180c

 

Pour le glaçage, vous pouvez chauffer dans un casserole 250 g de mascarpone avec 80 g de sucre et un zeste de jus d'orange.

Glacer ensuite avec le carrot cake.

 

Il est encore meilleur le lendemain.

Partager cet article
Repost0
Published by Sylvie - dans Papilles et desserts